Salade d’été aux crevettes impériales

Des crevettes impériales en France ? Oui et plus précisément à Marennes Oléron en Charente Maritimes. Certes le climat n’est pas le même que sous les tropiques (elle est habituée à vivre dans les mers d’Asie du Sud-Est et d’Amérique Latine) mais la structure des claires de Marennes Oléron est très adaptée à son élevage. Elle peut s’y enterrer facilement le jour. Parce que comme une reine de la nuit, mademoiselle dort le jour!

Voici alors une nouvelle idée saveur de saison à base de ces délicieuses crevettes impériales. Et de Charente Maritime s’il vous plait !

Ingrédients : 12 crevettes impériales des marais charentais, 1 melon, 1 pastè que, de la mâche, du sucre de raisin Exose, des fleurs de bourrache, de l’huile d’olive, fleur de sel.

 

Dans un court bouillon, plonger les crevettes impériales décortiquées en laissant la queue à l’extérieur de la casserole de façon à ce que celle-ci conserve ses couleurs.  Une fois roses, les laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à café de sucre de raisin d’Exose et découper en dés (ou en triangle ou en rond) la pastèque et le melon. Les disposer sur la mâche et arroser le tout de marinade.

Enfin, disposer les crevettes sur la salade et saupoudrer de fleur de sel.

Le plus ? Ajouter quelques fleurs de bourrache pour la couleur et le goût iodé !

www.iodé.com

D’autres recettes de la mer